Joom!Fish config error: Default language is inactive!
 
Please check configuration, try to use first active language


Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/plugins/system/jfrouter.php:301) in /var/www/plugins/system/jfrouter.php on line 316

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/plugins/system/jfrouter.php:301) in /var/www/plugins/system/jfrouter.php on line 317

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/plugins/system/jfrouter.php:301) in /var/www/plugins/system/jfrouter.php on line 318
info scolarité

info scolarité

Ré-inscriptions administratives

Mise à jour le Mardi, 28 Février 2017 10:24 Écrit par baptiste

Rentrée 2016-2017

icon Réglement des Etudes 2010-2014 maj 2015

icon calendrier universitaire 2016-2017

Rappel : L'application web TAIGA accessible à l'adresse https://etudiant.archi.fr (avec vos identifiants informatique habituels) vous permet de :

- Consulter vos notes, contacter par mail vos enseignants, accéder aux supports de cours

- Vérifier vos coordonnées et en faire la mise à jour à tout moment de l'année

 

Demande d'aménagement des études (E.A.E.)

En application de l'article 9 de l'arrêté du 20 juillet 2005 et sur décision du CA de l'ENSA Normandie, des aménagements d'horaires et le choix du mode de contrôle des aptitudes et des connaissances sont proposés :


- Aux étudiants assumant des responsabilités particulières dans la vie de l'école, selon leur implication effective dans ces tâches (élus au C.A., élu membre du bureau du C.A., membre de commission, responsable d'associations, BDE, JAFAAR...)
- Aux étudiants chargés de famille,
- Aux étudiants en situation de handicap,
- Aux étudiants sportifs de haut niveau,
- Aux étudiants engagés dans la vie professionnelle

Dossier de demande E. A. E. - 1er semestre: icon Dossier EAE 1er semestre 2016-2017

Dossier de demande E. A. E. - 2ème semestre: icon Dossier EAE 2ème Semestre 2016-2017

Demande de Dispense Partielle d'Etude 2016-2017.

Les étudiants voulant bénéficier d'une dispense partielle d'études suite à des acquis précédents devront télécharger ce document afin que celui-ci soit étudié.

Sportif de haut-niveau Universitaire

Vous souhaitez demander un statut de sportif de haut niveau universitaire pour l'année 2016/2017

Merci de remplir le formulaire de candidature en cliquant sur ce lien :

Ce lien sera actif à partir

Date de retour des demandes de statut de sportif de haut niveau :

  • 1er semestre :

 

  • 2e semestre :

 


RÉ-INSCRIPTIONS ADMINISTRATIVES CYCLE 1 - CYCLE2 pour l'année universitaire 2016-2017

Position administrative 2016-2017 : Voir le RDE (Règlement des Études) 2010-2014 (art.3 page 9)

Modalités de réinscription : 

icon note de rentrée 2016-2017

Procédure de réinscription 2016-2017 : icon Procédure d'inscription 2016-2017

Les réinscriptions administratives se font obligatoirement via le portail étudiant de Taïga à compter du 5 septembre 2016 au vendredi 9 septembre 2016. L'inscription administrative se fait dans l'année restant à terminer (pour les étudiants  en attente d'une éventuelle décision de validation des jurys de semestre la réinscription administrative ne sera possible qu'à compter du 6 septembre 2015).

TOUTES LES INSCRIPTIONS SE FERONT VIA TAIGA aucune inscription se fera au bureau de la scolarité.

Si vous ne disposez pas de PC vous devez vous inscrire  sur les PC disponible dans les salles informatiques.

Attention: Les Etudiants de licence 3 ne peuvent s'inscrire =  partir du 6 septembre 2016 aprés le jury de semestre .

Les pièces nécessaires à la constitution du dossier de réinscription seront à mettre en ligne via votre portail et seront récupérées par le service scolarité

- RIB si vos coordonnées bancaires ont été modifié

- Responsabilité Civile couvrant les risques scolaires et extra-scolaires

2 modes de paiement des droits d'inscription sont possibles : 

- paiement électronique sécurisé (via Paybox) : dans ce cas aucun document papier ne sera à transmettre par vos soins

- paiement par chèque : vous n'avez que le chèque avec la fiche de réinscription à retourner (voir les modalités sur votre portail étudiants Taïga lors de votre réinscription)

Carte étudiants : dès que votre dossier est finalisé, la carte d'étudiant sera à votre disposition et vous pourrez la retirer auprès de Lucienne Belen à la scolarité du lundi au jeudi (les matins)

 

Les inscriptions administratives doivent être impérativement closes avant la rentrée pour permettre au service de la scolarité la saisie des inscriptions pédagogiques indispensables pour votre présence en cours.

Chartes et règlements

Vous devez consulter et accepter les chartes et réglements via le site : http://chartes.rouen.archi.fr

Sécurité sociale obligatoire pour les étudiants :

Une attestation justifiant le règlement de la "sécurité sociale étudiant" (LMDE ou SMENO) sera remise à l'étudiant.

Consultation des services de sécurité sociale :

- SMENO : http://www.smeno.com/etudiants/4844_partenaire-securite/ecde-nationale-sup%C3%A9rieure-architecture-normandie

- LMDE    : http//www.lmde.com/

Taux des droits de scolarité et d'inscription pour l'année 2016-2017 : en attente

Licence

Etudiant non boursier :

Etudiant boursier :

Master

Etudiant non boursier :

Etudiant Boursier:

1/ Sur présentation de l'avis d'attribution conditionnel favorable de bourse pour 2016-2017,

2/ Sur présentation de l'avis définitif de bourse de l'année précédente 2015-2016 (pour les étudiants en attente de la réception de l'avis conditionnel 2016-2017 qui sera à remettre au service scolarité)

RAPPEL : L'inscription administrative ne vaut pas l'inscription pédagogique



 

Transferts sortants

Mise à jour le Jeudi, 18 Mai 2017 09:39 Écrit par MEFFRE Delphine

TRANSFERTS ENTRE ÉCOLES pour la rentrée 2017-2018

icon Enseignements et ECTS

Les étudiants inscrits à l'ENSA Normandie pour suivre des études d'architecture peuvent demander à être transférés dans une autre école d'architecture de leur choix, sous réserve d'acceptation de leur dossier par l'école demandée.

Trois voeux MAXIMUM sont possibles.

Les demandes doivent être déposées au service de la scolarité de l’ENSA Normandie, 15 jours minimum avant la date de réception du dossier prévue par l’école demandée.

Les travaux personnels, book, etc... demandés par certaines écoles, sont à adresser directement par l'étudiant aux ENSA demandées.

Nos étudiants ERASMUS demandeurs de transferts, sont autorisés à nous adresser par mail leurs dossiers de demandes complétés et scannés à l'adresse suivante :

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

A compter du mois de janvier 2017, des écoles nous transmettent  leurs modalités de transferts que nous mettons  ci-dessous à la disposition des étudiants pour téléchargement. Dans le cas de dossiers de modalités manquants, télécharger le document directement sur le site de l'école concernée.

Demandes de transferts sortants téléchargeables pour 2017-2018 :

icon Formulaire transfert ENSA Paris Belleville

icon Formulaire transfert ENSA Paris La Villette

icon Formulaire transfert ENSA Marne-la-Vallée

icon Formulaire transfert ENSA Paris Malaquais

icon Formulaire transfert ENSA Val de Seine

icon Formulaire transfert ENSA Versailles

icon Transfert ENSA Grenoble 2017

icon Formulaire transfert ENSA Bordeaux

icon Formulaire transfert ENSA Bretagne 2017

icon Formulaire transfert ENSA Clermont

icon Formulaire transfert ENSA Lille

icon Formulaire transfert ENSA Lyon

icon Formulaire transfert ENSA Marseille

icon Formulaire transfert ENSA Montpellier

icon Formulaire transfert ENSA Nancy

icon Formulaire transfert ENSA Nantes

icon Formulaire transfert ENSA Saint Etienne

icon Formulaire transfert ENSA Strasbourg

icon Formulaire transfert ENSA Toulouse

 

Documents stages

Mise à jour le Vendredi, 23 Décembre 2016 11:16 Écrit par GIGOT Emilie

STAGES - CONVENTIONS

CYCLE 1 : icon Organisation des stages cycle1 Licence

STAGE OUVRIER (ST1)      -      STAGE DE PREMIÈRE PRATIQUE (ST2)

CYCLE 2 : icon Organisation des stages cycle 2 Master

STAGE DE DE FORMATION PRATIQUE (ST3)

 

1 - CONVENTION DE STAGE

Une convention établie en prévision d’un stage représente un accord de volonté conclu entre : l’organisme d’accueil, le stagiaire (étudiant), l’enseignant responsable et la direction de l’ENSA Normandie.

Avant la période de stage à effectuer, il est par conséquent obligatoire que l’étudiant stagiaire soit muni de la convention de stage signée par les intéressés :

Toute convention est à faire compléter et signer en 3 ou 4 exemplaires(1)

  1. Par l’employeur, dans les rubriques qui lui sont réservées y compris celle qui concerne les missions confiées.

  2. L’étudiant stagiaire renseigne les rubriques (surlignées en bleu), signe et transmet les 3 exemplaires pour signature de la convention à l’enseignant responsable du stage (cas ST2-ST3).

  3. Enfin, l'étudiant dépose les 3 exemplaires au service de la scolarité pour signature de la directrice de l'école.

  4. Au retour des conventions signées par la direction, 2 exemplaires de la convention sont mis à la disposition de l’étudiant au service de la scolarité.

Avant le stage, l’étudiant remet un exemplaire de la convention à l’organisme d’accueil, le deuxième exemplaire est à conserver par l’étudiant stagiaire.

(1) 4 ou 5 exemplaires sont nécessaires dans le cas des stages ST3 :

- 2 exemplaires supplémentaires : 1 destiné à l’atelier de stage et 1 à remettre au comptable de l’agence si le stagiaire est rémunéré.

2 - ATTESTATION DE FIN DE STAGE (ST1-ST2-ST3)

Document en 1 exemplaire à faire compléter par le représentant de l’organisme d’accueil ou le maître de stage à l’issue de la période de stage puis à déposer par l’étudiant stagiaire au service de la scolarité.

Une copie de cette attestation est à prévoir dans la composition du rapport de stage.

Ce document justifie la pratique du stage convenu.

LICENCE:

icon Convention de stage ST1

icon Convention de stage ST2

icon Convention de stage libre Licence

icon Convention Anglais LICENCE

 

ATTENTION

L'attestation de fin stage est obligatoire (1exemplaire dans votre rapport et 1 exemplaire au service de la scolarité)

icon Attestation fin ST1

icon Attestation fin ST2

MASTER:

icon Fiche d'inscription à l'atelier de stage ST3

icon Convention stage ST3 (obligatoire ou libre)

icon Attestation de fin de stage ST3

icon Livret de l'étudiant stagiaire ST3 2015-2016

icon Convention de stage bilingue

   
 

Consignes de sécurité : Vigipirate

Plus d'informations...

Ressources numériques

img-mediatheque-2

Cliquez ici

Travaux d'étudiants

Visiter la galerie photos