info scolarité

Ré-inscriptions administratives

Mise à jour le Mercredi, 12 Février 2020 17:07 Écrit par baptiste

Rentrée

icon Réglement des études 2017-2021 MAJ 19 décembre 2017


Rappel : L'application web TAIGA accessible à l'adresse https://etudiant.archi.fr (avec vos identifiants informatique habituels) vous permet de :

- Consulter vos notes, contacter par mail vos enseignants, accéder aux supports de cours

- Vérifier vos coordonnées et en faire la mise à jour à tout moment de l'année

 

Demande d'aménagement des études (E.A.E.)

En application de l'article 9 de l'arrêté du 20 juillet 2005 et sur décision du CA de l'ENSA Normandie, des aménagements d'horaires et le choix du mode de contrôle des aptitudes et des connaissances sont proposés :


- Aux étudiants assumant des responsabilités particulières dans la vie de l'école, selon leur implication effective dans ces tâches (élus au C.A., élu membre du bureau du C.A., membre de commission, responsable d'associations, BDE, JAFAAR...)
- Aux étudiants chargés de famille,
- Aux étudiants en situation de handicap,
- Aux étudiants sportifs de haut niveau,
- Aux étudiants engagés dans la vie professionnelle

Dossier de demande E. A. E. - 1er semestre: icon Dossier de demande E.A.E 2018 - 2019

Dossier de demande E. A. E. - 2ème semestre: icon Dossier de demande EAE 2018-2019 2ème semestre

Demande de Dispense Partielle d'Etude 2017/2018.

Les étudiants voulant bénéficier d'une dispense partielle d'études suite à des acquis précédents devront télécharger ce document afin que celui-ci soit étudié.

RÉ-INSCRIPTIONS ADMINISTRATIVES CYCLE 1 - CYCLE2

Voir le RDE (Règlement des Études)

Modalités de réinscription : 

Les réinscriptions administratives se font obligatoirement via le portail étudiant de Taïga .L'inscription administrative se fait dans l'année restant à terminer.

TOUTES LES INSCRIPTIONS SE FERONT VIA TAIGA aucune inscription se fera au bureau de la scolarité.

Si vous ne disposez pas de PC vous devez vous inscrire  sur les PC disponible dans les salles informatiques.

Les pièces nécessaires à la constitution du dossier de réinscription seront à mettre en ligne via votre portail et seront récupérées par le service scolarité

- RIB si vos coordonnées bancaires ont été modifié

- Responsabilité Civile couvrant les risques scolaires et extra-scolaires

2 modes de paiement des droits d'inscription sont possibles : 

- paiement électronique sécurisé (via Paybox) : dans ce cas aucun document papier ne sera à transmettre par vos soins

- paiement par chèque : vous n'avez que le chèque avec la fiche de réinscription à retourner (voir les modalités sur votre portail étudiants Taïga lors de votre réinscription)

Carte étudiants : dès que votre dossier est finalisé.

Les inscriptions administratives doivent être impérativement closes avant la rentrée pour permettre au service de la scolarité la saisie des inscriptions pédagogiques indispensables pour votre présence en cours.

Chartes et règlements

Vous devez consulter et accepter les chartes et réglements via le site : http://chartes.rouen.archi.fr

 

Pour étudiant Boursier 

1/ Sur présentation de l'avis d'attribution conditionnel favorable de bourse ,

RAPPEL : L'inscription administrative ne vaut pas l'inscription pédagogique



 

Transferts sortants

Mise à jour le Jeudi, 19 Mars 2020 10:58 Écrit par VOISIN Emilie

TRANSFERTS ENTRE ÉCOLES pour la rentrée 2020-2021

Attention l'établissement est actuellement fermé les demandes de transfert ne seront donc pas traité jusqu'à nouvel ordre

icon Programme pédagogique Licence icon Programme pédagogique Master

Les étudiants inscrits à l'ENSA Normandie pour suivre des études d'architecture peuvent demander à être transférés dans une autre école d'architecture de leur choix, sous réserve d'acceptation de leur dossier par l'école demandée.

Trois voeux MAXIMUM sont possibles.

Les demandes doivent être déposées au service de la scolarité de l’ENSA Normandie, 15 jours minimum avant la date de réception du dossier prévue par l’école demandée.

Les travaux personnels, book, etc... demandés par certaines écoles, sont à adresser directement par l'étudiant aux ENSA demandées.

Nos étudiants ERASMUS demandeurs de transferts, sont autorisés à nous adresser par mail leurs dossiers de demandes complétés et scannés à l'adresse suivante :

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

A compter du mois de janvier 2020, des écoles nous transmettent  leurs modalités de transferts que nous mettons  ci-dessous à la disposition des étudiants pour téléchargement. Dans le cas de dossiers de modalités manquants, télécharger le document directement sur le site de l'école concernée.

Demandes de transferts sortants téléchargeables pour 2020-2021 :

icon Formulaire transfert ensa Versailles 2020-2021

icon Formulaire transfert Ensa Marseille 2020-2021

icon Demande de transfert PARIS Belleville 2020-2021

icon Demande de transfert clermont ferrand 2020-2021

icon Demande de transfert de Nancy 2020-2021

icon Demande de Transfert Ensa BRETAGNE 2020-2021

icon Demande de Transfert Saint Etienne 2020-2021

icon Formulaire de Ensa Paris Malaquais 2020-2021






 

 

Documents stages

Mise à jour le Mercredi, 12 Février 2020 17:04 Écrit par VOISIN Emilie

STAGES - CONVENTIONS

CYCLE 1 : icon Organisation des stages cycle1 Licence

STAGE OUVRIER (ST1)      -      STAGE DE PREMIÈRE PRATIQUE (ST2)

CYCLE 2 : icon Organisation des stages cycle 2 Master

STAGE DE DE FORMATION PRATIQUE (ST3)

 

1 - CONVENTION DE STAGE

Une convention établie en prévision d’un stage représente un accord de volonté conclu entre : l’organisme d’accueil, le stagiaire (étudiant), l’enseignant responsable et la direction de l’ENSA Normandie.

Avant la période de stage à effectuer, il est par conséquent obligatoire que l’étudiant stagiaire soit muni de la convention de stage signée par les intéressés :

Toute convention est à faire compléter et signer en 1 exemplaire

  1. Par l’employeur, dans les rubriques qui lui sont réservées y compris celle qui concerne les missions confiées.

  2. L’étudiant stagiaire renseigne les rubriques (surlignées en bleu), signe et transmet l'exemplaire pour signature de la convention à l’enseignant responsable du stage (cas ST2-ST3).

  3. Enfin, l'étudiant dépose l'exemplaire au service de la scolarité pour signature du directeur de l'école.

  4. Au retour de la convention signée par la direction, la convention est mise à la disposition de l’étudiant au service de la scolarité.

Avant le stage, l’étudiant remet un exemplaire de la convention à l’organisme d’accueil, une copie est à conserver par l’étudiant stagiaire.

 

2 - ATTESTATION DE FIN DE STAGE (ST1-ST2-ST3)

Document en 1 exemplaire à faire compléter par le représentant de l’organisme d’accueil ou le maître de stage à l’issue de la période de stage puis à déposer par l’étudiant stagiaire au service de la scolarité.

Une copie de cette attestation est à prévoir dans la composition du rapport de stage.

Ce document justifie la pratique du stage convenu.

Convention stage ouvrier Raphaël LABRUNYE 2019 2020 (188.33 KB)

icon Convention 1ère pratique Raphaël LABRUNYE 2019 2020

icon Convention stage libre licence Raphaël LABRUNYE

icon Convention de stage ANGLAIS

ATTENTION

L'attestation de fin stage est obligatoire (1exemplaire dans votre rapport et 1 exemplaire au service de la scolarité)

icon Attestation de fin de stage ST1

icon Attestation de fin de stage ST2

MASTER:

icon Fiche d'inscription à l'atelier de stage ST3

icon Convention stage master Raphaël LABRUNYE 2019 2020

icon Attestation de fin de stage ST3

icon Livret de l'étudiant stagiaire ST3 2015-2016


icon Convention Stage libre Raphaël LABRUNYE

icon Avenant convention de stage

   
 

Consignes de sécurité : Vigipirate

Plus d'informations...

Ressources numériques

img-mediatheque-2

Cliquez ici

Travaux d'étudiants

Visiter la galerie photos