Actes et Matières - Rencontre en ligne

Rencontre en ligne avec M. Pépin

Vendredi 18 décembre 2020 en visioconférence de 13h à 14h

Actes et matières
Les ressources pour l’architecture

Le domaine d’étude Architecture Environnement et Culture Constructive et ses étudiants initient un cycle d’entretiens autour des actes, des gestes qui extraient, transforment et mettent en œuvre la matière afin qu’elle devienne matériau d’architecture dès l’origine du projet.
Rencontre entre l’écologie et les savoir-faire contemporains, il s’agit d’enquête auprès des filières des ressources locales normandes.
Entretiens conçus et animés par les étudiants aecc de l’ENSA Normandie soutenus par la chaire “Ressources naturelles renouvelables, climat & architecture" Ecosystèmes, climats et bio-/géo- ressources comme vecteurs de transformations et d’innovations architecturales et constructives

Acte I : La pierre
La rencontre avec M. Pépin nous focalise sur l’acte de transformer la matière en matériau de construction et ses liens avec l’extraction et la mise en œuvre. A l’heure de la taille numérique on s’interroge sur la capacité de la pierre à porter une dimension sensible de l’architecture. Il s’agit d’une présentation de la filière, introduisant une explication des processus et des systèmes d’acteurs de la genèse du processus de fabrication à la conception architecturale.

Assister à la rencontre ICI

Mot de passe : GBBLKB4N

Affiche de la rencontre

 

 

 

 

Consignes de sécurité : Vigipirate

Plus d'informations...

Ressources numériques

img-mediatheque-2

Cliquez ici

Travaux d'étudiants

Visiter la galerie photos