Covid-19 - Les mesures

Accès établissement

L'accès est strictement interdit à l'école aux extérieurs et étudiants, sans rendez-vous.

Couvre-feu à 18h

Suite aux annonces gouvernementales du 14 janvier 2020, l'ENSA Normandie  adaptera à partir du lundi 18 janvier 2021, les horaires d’ouverture et de fermeture du site  pour tenir compte de l'avancement du couvre-feu et se conformer aux obligations réglementaires.

Dans ce contexte, l'école ouvrira ses portes du lundi au vendredi  de 08 h à 17 h 45,  pour permettre une fermeture effective à 18h et jusqu'au 31 janvier 2021.

Selon l'heure de retour au domicile, les étudiants et étudiantes devront se munir d'une attestation de déplacement dérogatoire ; les enseignants et enseignantes d'un justificatif de déplacement professionnel. Ces documents sont à télécharger sur le site du ministère de l'intérieur.

En outre , selon les conditions qui seront définies lors de la conférence des présidents d'université, un retour en présentiel par demi groupe des étudiants de 1ère année sera possible à partir du 25 janvier 2021 pour les TD puis progressivement les autres niveaux selon l'évolution de la crise sanitaire en prévenant le brassage des étudiants et dans le respect de la distanciation.

La présence des étudiants sur site lors des pauses méridiennes devra être évitée.

Distribution de masques de protection pour les étudiants et étudiantes

Les masques (au nombre de deux par personne) sont disponibles à l'accueil de l'ENSA Normandie.

Il s'agit de masques en tissu, de fabrication française, expertisés et testés en laboratoires assermentés et lavables 50 fois.

Jours et horaires de retrait :

-        Du lundi au jeudi de 8h00 12h30 13h30 16h00

-        Le vendredi de 8h00 à 12h00

Informations techniques

-        Tissu non irritant, lavable 50 fois - Filtration 95% - 3 couches, dont une alvéolaire - Tissu antibactérien - Pas de sensation de chaleur au porté - Elimination de l’humidité vers l’extérieur

-        Les conseils utilisation - Un 1er lavage à 60°C avant usage est conseillé - Possibilité de repasser à 130°C - Changement du masque après 4h d’utilisation maximum

Enseignements - retour en présentiel

Licence

Les enseignements de projet en licence sont organisés obligatoirement en présentiel, dès le lundi 16 novembre, accueillis selon les modalités des groupes, par demi-promotion, le jour habituel du studio de projet.

Chaque enseignant déterminera les groupes et informera les étudiants ainsi que le service accueil de l'école à l'adresse suivante:  Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. .

Master

Les enseignements de projet en master seront organisés selon les modalités choisies par les enseignants, présentiel ou distanciel, en accueillant par moitié du groupe si c’est un retour en présentiel.

Les projets de fin d'études (PFE), sont invités à être décalés les jeudis et vendredis, dans la mesure du possible, pour répartir les présences dans la semaine.

Chaque enseignant référent informera les étudiants des modalités ainsi que le service accueil de l'école à l'adresse suivante:  Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. .

Pour tous

Il ne sera pas possible de prendre le repas dans les locaux de l’école.

Les étudiants en situation particulière sont invités à contacter la scolarité à l'adresse suivante : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Pôle documentaire

« En raison de la situation sanitaire, le pôle documentaire adapte ses horaires et ses pratiques

Il sera ouvert à partir du 11/01/2021, pour les étudiants pouvant accéder à l'Ecole :

  • le lundi de 14h à 16h
  • du mardi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 16h

Il est toujours possible en outre de réserver des documents (livres, DVD, revues, documents techniques, etc.) :

  • en envoyant un mail à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.


Vous serez prévenu de leur disponibilité par mail et vous pourrez les retirer aux horaires d'ouverture.

Accès salles informatiques, l'atelier bois et maquette

Conformément  au décret n°2020-1310 du 29 octobre 2020, prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire, l'école met  à disposition des étudiants les salles informatiques situées au deuxième étage du bâtiment principal, équipées en matériel informatique et un accès à internet, sur rendez-vous  dans le respect des mesures sanitaires et sécuritaires .

 

L'atelier bois et maquettes sera accessible prioritairement aux étudiants en projet de fin d’études et limité à trois personnes par jour.

La réservation doit se faire 48 h avant la date d'arrivée , à l'adresse suivante :  Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Nous vous informons que les salles informatiques sont destinées, en priorité, aux étudiants ne disposant pas de l’équipement ou de la connexion nécessaires au suivi des enseignements à distance.

Les réservations se feront sur une période d'une semaine maximum, en précisant les jours et créneaux horaires. Les créneaux disponibles sont de 9h à 13h et de 14h à 18h. Durant la pause méridienne l'accès aux salles sera fermé pour assurer la ventilation et la désinfection. Il n'est pas possible de déjeuner sur place.

La capacité maximale d'accueil au niveau des salles informatiques est limitée à 30 étudiants par jour. L'accès aux autres salles de l'école n'est pas autorisée.

Une réponse est envoyée systématiquement à l’étudiant, sous réserve de places disponibles .

 

Nous vous rappelons que le respect des mesures sanitaires et sécuritaires sont de rigueur au sein de l'école  (port de masque obligatoire, distanciation physique , lavage des mains , respect du sens de circulation au sein de l’établissement, espace de restauration identifié, contrôle d'accès à l'école )

Les étudiants autorisés à venir à l'école pour le drive, les salles informatiques, l'atelier bois et maquette doivent se munir de:

  • Attestation de déplacement  dérogatoire disponible sur le site du ministre de l’intérieur ou sur l'application TousAntiCovid ;
  • Courriel de convocation ou de réponse favorable à la réservation;
  • La léocarte.

Reprise du Drive

L’ENSA Normandie adapte le service à l’étudiant en mettant en place un système de drive pour répondre au mieux aux demandes particulières de chacun ainsi qu’aux demandes spécifiques de chaque enseignement.

Cette action concerne le pôle documentaire, la reprographie ainsi que la coopérative pour l’achat de matériel.

Comment cela fonctionne ?
L’étudiant passe commande à distance et vient à l’école la récupérer.
Plus de détails sur la fiche Documentation et la fiche Reprographie/Coopérative.

L’utilisation de ces services sera uniquement ouverte sous le format drive et non en présentiel.

icon Notice d'utilisation du Drive

Cafétéria

La cafétéria est ouverte pour la vente à emporter uniquement.

Procédure personne contact

J’ai été en contact à risque avec une personne malade du COVID-19.
La conduite à tenir Ici

J’ai les signes de la maladie du COVID-19.
La conduite à tenir Ici

Une adresse générique est créée afin de signaler toute situation en relation avec le COVID 19 : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

TousAntiCOVID

TousAntiCovid est une application pour être alerté et alerter les personnes en cas d'exposition à la COVID-19 disponible sur les stores Apple et Google Play.

Pour se protéger et protéger les autres contre l’épidémie du coronavirus.

Plus d'infos sur : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/tousanticovid


 

 



 

 

Consignes de sécurité : Vigipirate

Plus d'informations...

Ressources numériques

img-mediatheque-2

Cliquez ici

Travaux d'étudiants

Visiter la galerie photos