Prix Cilac Jeune chercheur 2018 : Claire Goujon (ENSA Normandie)

Le Prix Jeune chercheur en patrimoine industriel, scientifique et technique est un encouragement à la recherche, à la valorisation et à la prise d’initiatives innovantes dans le domaine du patrimoine industriel, tangible et intangible.

Claire Goujon de l’ENSA Normandie a été récompensé pour son projet La Maggi à Cany Barville (76).  Ce projet consiste à réhabiliter la dernière friche industrielle aux bords de la Durdent, située aux portes de Cany-Barville, centre économique de la vallée.

L’objectif est de créer une interface entre la ville, une base de loisirs et les activités liées au fleuve. Pour cela, le lieu se transformera en un espace d’accueil et d’hébergement.

Le projet est nommé La Maggi, en souvenir de la laiterie de Jules Maggi. La Maggi a pour but de relier les activités existantes, à la jonction de deux pistes cyclables qui rejoignent le projet à la mer, la ville et le château de Cany. Le projet devient un carrefour entre la ville et la base de loisir avec la création de passerelles le long du fleuve. Le lieu devient une entrée piétonne majeure, rassemblant les activités liées à la Durdent (canoë, pêche et histoire).

Sous la direction de Robert Schlumberger et Pierre-Antoine Sahuc - Enseignants à l'ENSA Normandie.

 

 

 

Consignes de sécurité : Vigipirate

Plus d'informations...

Ressources numériques

img-mediatheque-2

Cliquez ici

Travaux d'étudiants

Visiter la galerie photos