Ré-inscriptions administratives

Rentrée

icon Réglement des études 2017-2021 MAJ 19 décembre 2017

icon Calendrier universitaire 2017/2018

Rappel : L'application web TAIGA accessible à l'adresse https://etudiant.archi.fr (avec vos identifiants informatique habituels) vous permet de :

- Consulter vos notes, contacter par mail vos enseignants, accéder aux supports de cours

- Vérifier vos coordonnées et en faire la mise à jour à tout moment de l'année

 

Demande d'aménagement des études (E.A.E.)

En application de l'article 9 de l'arrêté du 20 juillet 2005 et sur décision du CA de l'ENSA Normandie, des aménagements d'horaires et le choix du mode de contrôle des aptitudes et des connaissances sont proposés :


- Aux étudiants assumant des responsabilités particulières dans la vie de l'école, selon leur implication effective dans ces tâches (élus au C.A., élu membre du bureau du C.A., membre de commission, responsable d'associations, BDE, JAFAAR...)
- Aux étudiants chargés de famille,
- Aux étudiants en situation de handicap,
- Aux étudiants sportifs de haut niveau,
- Aux étudiants engagés dans la vie professionnelle

Dossier de demande E. A. E. - 1er semestre: icon Dossier de demande E.A.E 2018 - 2019

Dossier de demande E. A. E. - 2ème semestre: icon Dossier de demande EAE 2018-2019 2ème semestre

Demande de Dispense Partielle d'Etude 2017/2018.

Les étudiants voulant bénéficier d'une dispense partielle d'études suite à des acquis précédents devront télécharger ce document afin que celui-ci soit étudié.

RÉ-INSCRIPTIONS ADMINISTRATIVES CYCLE 1 - CYCLE2 pour l'année universitaire 2016-2017

Position administrative 2017-2018 : Voir le RDE (Règlement des Études) 2010-2014 (art.3 page 9)

Modalités de réinscription : icon Note rentrée 2017 2018

Les réinscriptions administratives se font obligatoirement via le portail étudiant de Taïga à compter du 7 septembre 2017 au vendredi 18 septembre 2017. L'inscription administrative se fait dans l'année restant à terminer.

TOUTES LES INSCRIPTIONS SE FERONT VIA TAIGA aucune inscription se fera au bureau de la scolarité.

Si vous ne disposez pas de PC vous devez vous inscrire  sur les PC disponible dans les salles informatiques.

Les pièces nécessaires à la constitution du dossier de réinscription seront à mettre en ligne via votre portail et seront récupérées par le service scolarité

- RIB si vos coordonnées bancaires ont été modifié

- Responsabilité Civile couvrant les risques scolaires et extra-scolaires

2 modes de paiement des droits d'inscription sont possibles : 

- paiement électronique sécurisé (via Paybox) : dans ce cas aucun document papier ne sera à transmettre par vos soins

- paiement par chèque : vous n'avez que le chèque avec la fiche de réinscription à retourner (voir les modalités sur votre portail étudiants Taïga lors de votre réinscription)

Carte étudiants : dès que votre dossier est finalisé.

Les inscriptions administratives doivent être impérativement closes avant la rentrée pour permettre au service de la scolarité la saisie des inscriptions pédagogiques indispensables pour votre présence en cours.

Chartes et règlements

Vous devez consulter et accepter les chartes et réglements via le site : http://chartes.rouen.archi.fr

Sécurité sociale obligatoire pour les étudiants :

Une attestation justifiant le règlement de la "sécurité sociale étudiant" (LMDE ou SMENO) sera remise à l'étudiant.

Consultation des services de sécurité sociale :

- SMENO : http://www.smeno.com/etudiants/4844_partenaire-securite/ecde-nationale-sup%C3%A9rieure-architecture-normandie

- LMDE    : http//www.lmde.com/

Pour étudiant Boursier 

1/ Sur présentation de l'avis d'attribution conditionnel favorable de bourse pour 2017/2018,

RAPPEL : L'inscription administrative ne vaut pas l'inscription pédagogique



 

Consignes de sécurité : Vigipirate

Plus d'informations...

Ressources numériques

img-mediatheque-2

Cliquez ici

Travaux d'étudiants

Visiter la galerie photos