Contrat d’établissement pluriannuel

There are no translations available.

 

 

Pour la période 2020-2022, l’ENSA Normandie contractualise avec son ministère de tutelle : le Ministère de la culture.                     Ce document cadre précise les grands enjeux et défis sur cette période pour l’École.
L’ENSA Normandie travaille depuis plusieurs années à la caractérisation de son identité, en s’appuyant notamment sur son équipe de recherche ATE (Architecture, Territoire, Environnement), habilitée très récemment en 2016 en équipe d’accueil (EA n°7464). Plusieurs initiatives ponctuelles ont permis, depuis une vingtaine d’année, cibler des spécialisations territoriales :
- la création d’un DESS puis d’un parcours de Master en 1999 en partenariat avec l’Université du Havre, « Diagnostic et Réhabilitation des Architectures du Quotidien », récemment illustré par la publication de deux ouvrages sur la formation à la réhabilitation .
- L’expérimentation dans le domaine de l’écoconstruction, développé avec des partenariats extérieurs, comme la soufflerie Eiffel (CSTB), le Parc naturel régional des marais du Cotentin et du Bessin ou l’école d’ingénieurs en agronomie UniLaSalle.
- La structuration d’un champ pédagogique fort dans le domaine du projet urbain, appuyé sur des conventionnements avec des collectivités locales normandes et la participation active au réseau ERPS.

Document en téléchargement ICI.

 

 

Consignes de sécurité : Vigipirate

Plus d'informations...

Ressources numériques

img-mediatheque-2

Cliquez ici

Travaux d'étudiants

Visiter la galerie photos